Vive les vitamines !

Pour bien fonctionner notre système immunitaire à besoin des principales vitamines A, B, C, D, E...

La vitamine A renforce les défenses immunitaires, elle permet de maintenir les muqueuses suffisamment humides pour que nos yeux, notre nez et notre gorge piègent un maximum de germes et les empêchent de pénétrer dans notre organisme.
La vitamine C craint la chaleur ( cuisson ), la vitamine C protège de la fatigue, et participe a la production des anti-corps.
les vitamines B2 B9 la lumière, les vitamines B sont activent pour l'immunité.

la vitamine E et bêta-carotène craigne l'eau. La vitamine E est indispensable pour synthétiser des substances immunitaire qui nous protège contre les virus et les cellules cancéreuses.
Cette liste a des allures d'abécédaire ! Regard sur ces microsubstances, source de notre santé. Essentielles à notre organisme, les vitamines procurent force et tonus et musclent nos défenses immunitaires.
Elles-mêmes sont pourtant extrêmement vulnérables. En une seconde, toute les qualitées peuvent s'evanouir et perdrent les efficacitées.

Les vitamines se trouvent dans et sous la peau

Il faut absolument laver les fruits et les légumes frais avant de les consommer pour les débarrasser des agents polluants et des germes, mais faire attention a ne pas détruire leurs micro-nutriments. Evitez l'épluchage si possible évidement.

Exception faite de la vitamine D

Le corps ne fabrique pas de vitamines. C'est pourquoi il faut aller les prendrent dans notre alimentation. Chaque aliment en contient mais a doses différentes Les leaders sont les fruits et les légumes frais. Pour être sûr d'apporter à votre corps toutes les vitamines dont il a besoin, il suffit de manger sain et equilibré, de tout car les vitamines se trouvent dans tout les groupes d'aliments. Fruits, légumes, viandes ou poissons, céréales, oeufs et produits laitiers doivent être consommés tout les jours. A préférer les fruits et les légumes de saison, car il poussent à la lumière naturelle. Choisissez plutôt des vitamines d'origine naturelle, mieux assimilées par l'organisme. Pour vous assurer un apport maximal en vitamines, préparez vos aliments au dernier instant.

Conservation des vitamines

La congélation les préservent parfaitement, rien de mieux que le froid. Les cuissons courtes sont aussi les meilleurs conservatrices : à l étouffée ou à la vapeur, au choix. Les légumes et fruits frais peuvent perdrent jusqu'à 80% de leur vitamines entre l'achat et la maison ! Protègez-les au mieux de la chaleur et de la lumière. A placer de préférence dans le bac du réfrigérateur plutôt que dans une corbeille.