L'utilité des compléments alimentaires

Pour une bonne nutrition, faut-il consommer des compléments alimentaires ?

En ayant un régime alimentaire équilibré, vous êtes assuré(e) de consommer plus de vitamines, de minéraux et d'acides gras essentiels. Cela ne garantie pas que vous n'en manquerez pas. Nous pouvons penser qu'en ayant une nutrition plus équilibrée, que nous sommes préservés de carences en vitamines et minéraux.

L'intérêt de consommer des compléments...

La quantité de calories que nous consommons chaque jour, en moyenne, 1600 (Kcal) pour les femmes et 2200 (Kcal) pour les hommes, ne nous permets pas de recevoir les quantités de micro-nutriments indispensables à notre bien-être. Ceci justifie l'intérêt de consommer des compléments alimentaires.
En l'espace d'un siècle, notre environnement a beaucoup changé, nous sommes régulièrement soumis à des substances toxiques issues de l'ère industrielle et de la productivité à tout prix (à n'importe quel prix !) et surtout au prix de notre santé.
L'eau que nous buvons, l'air que nous respirons, ainsi que l'essentiel des aliments que nous absorbons contiennent des résidus de substances toxiques telles que, pesticides et autre traitements, il est difficile aujourd'hui d'y échapper.