Aider son appareil digestif

L'appareil digestif assure la transformation et l'assimilation des aliments, ainsi que l'élimination de ce qui n'est pas utilisable par l'organisme.
Les troubles qui y sont liés sont très fréquents. Une modification du régime alimentaire est souvent le remède le plus simple pour faire disparaître la plupart de ces symptômes, comme les indigestions, la constipation ou la colopathie fonctionnelle (côlon irritable).
En changeant vos habitudes pour aider votre appareil digestif à bien fonctionner, vous améliorerez également votre santé, puisque votre corps absorbera mieux les nutriments que vous lui fournirez.

L'étape de la digestion : L'appareil digestif est un système complexe qui se compose de huite éléments principaux : la bouche, l'oesophage, l'estomac, l'intestin grêle, le gros intestin, le pancréas, la vésicule biliaire et le foie (bien que celui-ci ne soit pas un simple organe digestif). Chaque partie de l'appareil digestif joue un rôle spécifique dans la transformation des molécules complexes de la nourriture en molécules plus simples utilisables par l'organisme.