Conseils et bonnes habitudes alimentaires

Conseil diététique, analyser votre régime alimentaire

Apprenez à vous connaître, prenez conscience de vos habitudes, les bonnes comme les mauvaises.
Notez pendant quelques jours tout ce que vous mangez et quand, si à table vous vous resservez deux fois, ce que vous mangez en dehors des repas.
Notez aussi ce que vous avez faits de vos journées, votre activité physique, vos moments de repos, l'état de votre moral...au final, vous en saurez déjà beaucoup sur vous même.

Et la motivation !

Mincir doit être un plaisir, pas une corvée. Démarrez lorsque vous vous sentirez prêt(e), plutôt hors d'une période de stress ou de grande fatigue qui contrarient souvent l'amincissement. Commencez toujours par adopter la bonne habitude alimentaire qui vous tente le plus, le reste suivra tout seul.

Mincir et rester mince...

Patience, patience...il faut acquérir de bonnes habitudes alimentaires, on n'efface pas des années de mauvaises habitudes en quelques semaines. Donnez vous le temps, fixez vous un objectif raisonnable selon le but à atteindre. Mincir lentement c'est mincir sûrement et pour longtemps. Les bonnes habitudes...Alimentaires bien entendu, que vous garderez toute votre vie, ce sont celles qui vous permettront de rester mince sans y penser. Vivez...Avec les autres, la confrontation des regards est une bonne motivation. N'ayez pas peur de confier vos projets minceur à vos proches, vos ami(e)s et si l'on vous invite à dîner, la gastronomie légère existe !