Miel

Le miel un aliment sain et complexe

L'homme sait tirer profit en apprivoisant les abeilles et cela depuis des temps très anciens. La médecine à reconnus ses apports nutritifs et thérapeutiques, véritable remèdes pour le tonus et l'entretien du corps.

Directement assimilables et haut pouvoir énergétique 100g de miel = 300 calories.
Comparer le sucre et le miel, les avantages du miel sont indéniables. Le miel est la substance sucrée produite par les abeilles, constituée par le nectar des plantes.

Lire la suite...

La pharmacie de la mer

Les océans abritent des centaines de milliers d'espèces végétales et animales, dont le potentiel thérapeutique n'est exploré que depuis quelques dizaines d'années. plantes et animaux marins entrent déjà dans la fabrication de nombreux médicaments, tandis qu'une foule de produits pharmaceutiques d'origine marine sont à l'étude. Un traitement anticancéreux conçu à partir d'oeufs d'étoile de mer, un écran solaire puissant provenant d'une espèce de méduse, un médicament contre l'ostéoporose dérivé du corail, et bien d'autres encore.

Lire la suite...

Ginkgo

Culture

Le ginkgo est le dernier représentant de la plus vieille espèce d'arbre au monde (plus de 200 millions d'années), seul survivant aux changements climatiques et géologiques qui se sont opérés.

Un cerveau mieux irrigué

ginkgo
Ginkgo
Ginkgo

Les années 50 voient le début des études occidentales des possibilités médicinales de ses feuilles. Elles ont permis d'identifier plusieurs principes actifs parmi lesquels des flavonoïdes, des flavones, des acides organiques et tout particulièrement des lactones spécifiques du ginkgo, les ginkgolides et le bilobalide.

Lire la suite...

L'oeil humain est un instrument hautement perfectionné

L'oeil humain est un instrument d'optique hautement perfectionné, mais comme tout instrument de précision, il est fragile.

Bien manger pour bien voir

Pour bien voir les couleurs, il faut les manger ! Tous les fruits et légumes riches en couleurs sont bons pour les yeux. Tout ce qui est rouge (raisin, donc vin, cerises, betteraves, cassis, etc...), est riche en flavonoïdes qui ont une action bénéfique sur les capillaires. Tout ce qui est jaune-orangé (carotte, abricots, citrouille, etc...) contient souvent des caroténoïdes qui protègent du cancer et améliorent la vue. Tout ce qui est bleu ou violet (myrtille, cassis, etc...) contient des tanins et des pigments bénéfiques (anthocyanosides) pour la rétine.

Si la myopie et l'hypermétropie sont d'origine génétique et ne dépendent pas de l'âge

Les années vont venir fragiliser ce merveilleux instrument.

carottes
vision
myrtilles

Lire la suite...