travail des principaux muscles

Travailler les principaux muscles de la femme en 5 minutes par jour.

Ventre plat et fesses fermes :
Debout, dos près d'un mur, menton rentré, jambes écartées de 30 à 40 cm, pieds à 20 cm environ du mur, rentrez votre ventre. Serrez les fessiers et contractez les muscles du périnée.

Bras fermes :
Tout en maintenant la contraction, posez l'intérieur d'un poignet contre l'intérieur de l'autre. Le poignet du dessous pousse le poignet du dessus qui résiste. Cet exercice raffermit l'intérieur des bras qui a souvent tendance au relâchement. Répétez cet exercice 10 fois en inversant la position des poignets.

Buste tonique :
En même temps, élargissez votre sourire au maximum pour contracter le peaucier du cou et pour fortifier l'enveloppe cutanée qui soutient les seins.

Jambes fines :
Puis montez sur la pointe des pieds pour faire travailler les muscles des jambes et favoriser la circulation. Respirez bien et tenez l'ensemble 5 à 6 secondes.

Relax

Relâchez tout, pieds bien à plat, fléchissez les genoux et laissez-vous glisser en position accroupie, en expirant lentement et à fond, pour décontracter tous les muscles, périnée compris. Répétez l'ensemble de l'exercice 5 à 10 fois. Cet exercice "spécial femme" fait travailler d'un seul coup le dos, le ventre, les fesses, les bras, les seins, les jambes et le périnée. facile et rapide.

Abdominaux :
Objectif: Renforcement musculaire.
Nombre: 3 séries de 10 mouvements.
Temps de récupération entre les séries: 30 secondes maxi.
Position de départ: Allongez-vous sur un tapis de gym, jambes fléchies, pieds décollés du sol, genoux à 90 degrés. Placez les mains de part et d'autre de la tête, coudes ouverts.
Mouvement: Durant une expiration, relevez la tête et le haut du dos en direction des genoux.
Redescendes à mi-hauteur en inspirant.
Recommencez le mouvement.
Conseils: Ne descendez pas les genoux sur la poitrine.
Ne reposez pas la tête et le dos entre deux mouvements.
Ne forcez pas sur les mains qui servent uniquement à soulager le cou.