Par l'assiette, prévenir et guérir

Prévenir et guérir par "la diététique"

En rétablissant l'harmonie de l'organisme, tel est l'objectif de la médecine, mais... afin d'y avoir recours le moins souvent possible, il vous faut une alimentation saine, c'est-à-dire composée de produits naturels; c'est la seule manière de préserver ou de recouvrer votre équilibre tant physique que psychique.

Le soma (corps) et le psyché (esprit) sont intimement liés, l'un ne va pas sans l'autre et inversement.
La base même de toute vie cellulaire est un équilibre constant entre un milieu acide et alcalin.
Pour avoir une nourriture bien équilibrée, il faut qu'elle soit ni trop alcaline, ni trop acide, sinon elle entraîne automatiquement des dérèglements digestifs importants.

De ces dérèglements digestifs découlent des toxines ou des amas de sous-produits qui n'ont pas été complètement dégradés par le processus digestif, ainsi les graisses s'accumulent dans l'organisme car elles n'ont pas été "brulées" et la cellulite apparaîtra sur des cuisses féminines, etc...
Afin de pouvoir conserver votre équilibre Alimentation - Santé, une solution "La seule" s'offre à vous:

La diétetique

Si l'alimentation constitue une nécessité vitale, vous devez savoir bien vous nourrir. C'est un devoir pour vous-même d'abord, pour vos enfants ensuite, et pour la lignée qui puisera ses ressources, ses dons, ou ses tares, dans votre potentiel génétique, qui peut être biologiquement modifié à force d'une alimentation dégradée.

En attendant, afin de contrecarrer les effets nocifs d'une civilisation moderne, nous devrons tous réapprendre à manger.

Source de l'article Prévenir et guérir par "Gustave mathieu"