Le poids

Il existe un poids, dit idéal, correspondant à une ossature moyenne et à une musculature normale. Selon que votre charpente osseuse sera très développée ou très peu, et que votre musculature sera intense ou normale, votre poids peut se situer avec 5% d'écart. En fonction du résultat celui-ci se trouve soit à une maigreur ou à un embonpoint.

En ce qui vous concerne Mesdames, votre rythme menstruel accusera certaines fluctuations de poids qui sont normales, et qui seront de retour avant chaque debut de règle. L'augmentation du poids varie environ de 200 à 600 g dans les jours précédant les règles, souvent une augmentation de la soif arrive et est conseillé dans cette période, (à cause du renouvelement sanguin) A partir du deuxième ou troisième jour des règles, ce poids redescend progressivement, pour se rétablir dans les 5 jours.

Dix jours avant les règles, les seins gonflent, le ventre s'épaissit, dû à l'augmentation de volume de l'utérus , appelé le syndrome de tension pré-menstruelle.

N'oubliez pas le plaisir de manger

Manger de tout, en tenant compte toutefois du rapport calories/protéines. Attention, la nutrition n'est pas une science réductrice et encore moins castratrice. Bien au contraire ! Si votre régime est trop triste, vous n'irez pas jusqu'au bout. Quand le plaisir de manger des aliments savoureux n'est pas là, on compense toujours la qualité par la quantité. Et c'est souvent la principale cause d'échec des régimes, (pas de saveur pas de plaisir).

En savourant on évacue son stress, et si l'on évacue son stress, on mange moins.

Regarder les moyens et non pas toujours le but

Comment perdre du poids avec le sourire, un régime doit réeduquer l'alimentation au quotidien, lorsque nous mangeons monotone cela n'entraîne pas de dépense d'energie. Attention aujourd'hui un véritable marché aux régimes... Pour se saturer du sucre des patchs sont mit sur le marché avec certaines senteurs "vanille ou autre"... Un vrai régime dit intelligent se fait toujours sur la continuité.
Le cellu M6 est un support de déclenchement pour une perte de poids. La psychologie joue un rôle très important dans le conditionnement pour amener à une réduction alimentaire. Les influences sur les gens jouent beaucoup tout comme le placébo. Attention le capital de l'eau dans le corps ne modifie jamais alors attention aux diurétiques, les amphétamines (tendance toxicomanes) euphorie et stimulant sont les effets qui restent mais l'appétit revient. Le sibutral à entraîné la mortalité de plusieurs personnes. Plus le régime est gai, plus cela devient un plaisir, essayez de consommer tous les aliments. Les légumes, les crudités, les fruits rassasies, attention à la disposition dans l'assiette (couleurs, quantité, association). La source de fibre rassasie, car il faut mâcher, savourer et digérer.
Régime et plaisir sont indispensables.