La diétetique " son origine "

L'organisme humain a un pouvoir d'auto-défense et d'auto-pharmacologie très intense, et hélas à l'ère atomique, les hommes ignorent ou négligent ces réelles possibilités. Il ne faut donc point s'étonner dans ce cas, que la maladie s'installe continuellement car elle n'est, en réalité, que le résultat de la transgression perpétuelle des lois de la nature le pêché.

Lire la suite...

Le poids

Il existe un poids, dit idéal, correspondant à une ossature moyenne et à une musculature normale. Selon que votre charpente osseuse sera très développée ou très peu, et que votre musculature sera intense ou normale, votre poids peut se situer avec 5% d'écart. En fonction du résultat celui-ci se trouve soit à une maigreur ou à un embonpoint.

En ce qui vous concerne Mesdames, votre rythme menstruel accusera certaines fluctuations de poids qui sont normales, et qui seront de retour avant chaque debut de règle. L'augmentation du poids varie environ de 200 à 600 g dans les jours précédant les règles, souvent une augmentation de la soif arrive et est conseillé dans cette période, (à cause du renouvelement sanguin) A partir du deuxième ou troisième jour des règles, ce poids redescend progressivement, pour se rétablir dans les 5 jours.

Lire la suite...

Prévenir et guérir par "la diététique"

En rétablissant l'harmonie de l'organisme, tel est l'objectif de la médecine, mais... afin d'y avoir recours le moins souvent possible, il vous faut une alimentation saine, c'est-à-dire composée de produits naturels; c'est la seule manière de préserver ou de recouvrer votre équilibre tant physique que psychique.

Le soma (corps) et le psyché (esprit) sont intimement liés, l'un ne va pas sans l'autre et inversement.
La base même de toute vie cellulaire est un équilibre constant entre un milieu acide et alcalin.
Pour avoir une nourriture bien équilibrée, il faut qu'elle soit ni trop alcaline, ni trop acide, sinon elle entraîne automatiquement des dérèglements digestifs importants.

De ces dérèglements digestifs découlent des toxines ou des amas de sous-produits qui n'ont pas été complètement dégradés par le processus digestif, ainsi les graisses s'accumulent dans l'organisme car elles n'ont pas été "brulées" et la cellulite apparaîtra sur des cuisses féminines, etc...
Afin de pouvoir conserver votre équilibre Alimentation - Santé, une solution "La seule" s'offre à vous:

Lire la suite...