Tout sur le rasage

La peau de l'homme est environ de 15% à 25% plus épaisse que celle de la femme, plus grasse car les hormones mâles (testostérones) sécrètent plus de sébum. La conséquence directe est l'apparition de boutons. Un avantage tout de même à noter: ce film gras protège mieux contre les agressions extérieures.
La peau des hommes produit plus de collagène et garde plus de densité et plus de fermeté. En revanche, dès qu'il y a l'apparition de rides, celles-ci sont très marquées.

A savoir que 66% des hommes utilisent le rasage mécanique ! Très efficace et très précis.

Quelque soit le mode de rasage utilisé, il est indispensable de bien hydrater la peau, apaiser le feu de la lame et donc d'utiliser un après-rasage. La texture de l'après-rasage dépendra évidement du type de peau.

Peaux sèches: Baume Après-rasage (texture onctueuse) Apaise, hydrate et apporte confort et souplesse aux peaux les plus sèches.

Peaux normales et peaux mixtes: Lotion ou émulsion après-rasage. Adoucit et calme le feu du rasoir, souvent la lotion est très parfumée. Elle apporte une sensation de fraîcheur. Le geste rapide et simple est souvent apprécié par les hommes qui veulent gagner du temps. L'émulsion hydrate et apporte un confort immédiat. Elle rend la peau souple et lisse.

Peaux grasses: Le gel après-rasage, apaise et hydrate tout en fraîcheur, souvent de texture non grasse.

Peaux sensibles: Sous diverses formes en baume, émulsion ou gel, les produits sans alcool sont à conseiller pour les peaux facilement irritées.

Pour tout rasoir mécanique conseillez de nettoyer la peau avec un gel nettoyant qui enlèvera les impuretés et assouplira le poil. (avec de l'eau tiède, c'est plus efficace).

Pour tout rasoir électrique pas de préparation. Appliquez le rasoir sur une peau sèche puis l'après-rasage.

Conseillez de ne pas prendre le petit déjeuner (surtout si il est copieux !) avant de se raser car cela active la circulation du sang et augmente les risques d'irritations.