Soins de beauté pour le visage

LES MASQUES :

Un masque se prépare toujours au dernier moment. Il s'éffectue toujours sur une peau démaquillée et propre. On ne recouvre jamais les paupières et le dessous des yeux ainsi que les lèvres sauf exception.

Profitez du moment où vous êtes dans le bain ou à repasser pour appliquer votre masque, grâce à l'humidité du bain le masque pénètrera mieux. Enlevez-le avec de l'eau chaude.

Recettes beauté pour le visage

  • Le masque à l'argile pour les peaux normales : Delayez 2 cuillères à soupe d'argile verte très fine dans une infusion de thym ou de camomille. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'amande douce ou de maïs.
  • Le masque au concombre pour les peaux grasses : Ecrasez la pulpe d'un concombre. Ajoutez un yaourt et mélangez bien.
  • Le masque à l'amidon pour les peaux grasses et acnéiques : Délayez 2 cuillières à soupes d'amidon dans 1 ou 2 cuillières à soupe d'eau de rose additionnée de quelques gouttes d'essence de bergamote.
  • Le masque au chou pour les peaux sèches : Hachez finement une feuille de chou bien lavée, que vous mélangez à une cuillière d'huile d'olive.
  • Le masque à la poudre d'amande pour peaux sèches : Mélangez 2 cuillières à soupes de poudre d'amande, 1 cuillière à café de glycérine, 1 filet d'huile d'olive.
  • Le masque "dernière minute" : Vous devez sortir mais vous avez la mine triste. Alors faites-vous vite ce masque, Battez un jaune d'oeuf avec une cuillière à soupe d'huile d'olive et 1 filet de jus de citron.
  • LA PEAU GRASSE

    Elle vieillit mieux et présente moins de rides que les peaux normales ou sèches. Attention il faut éliminer tout les jours les cellules mortes, les impuretés et l'excès de sébum, en évitant de frotter trop fortement afin de ne pas provoquer d'irritation. A l'inverse, un nettoyage excessif et l'usage de produits détergents conduiraient la peau à produire encore plus de sébum.

  • La garder toujours propre : Lavez votre visage à l'eau tiède, cela dissout le sebum plus efficacement que de l'eau froide.
  • Choisir un nettoyant adapté, evitez les crèmes et les savons crémeux, qui font briller la peau.
  • Le choix des acides de fruits, agissent à différents niveaux, il contribuent à éliminer les cellules mortes, réduisent les sécrétion de sébum et combattent l'infection.
  • SE MASSER LE VISAGE POUR UNE PEAU GRASSE

    La poudre permet d'absorber le sébum et de débarrasser l'épiderme des cellules mortes qui obstue les pores. Broyer et passez au tamis une cuillère à soupe d'avoine sèche, puis humidifiez-là avec de l'eau d'hamamélis pour former une pâte. Avec le bout des doigts, faites pénétrer la pâte dans votre peau par un massage délicat, ensuite rincez à l'eau tiède.

    PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUERIR

    Prendre une cuillère à soupe d'huile de graines de lin par jour. Dans le régime alimentaire l'huile de graines de lin, riche en acides gras essentiels, dont on a démontré qu'ils permettaient d'améliorer de nombreux problèmes cutanés, notamment la peau grasse, gardez-la au réfrigérateur car elle se détériore lorsqu'elle est exposée à la lumière ou à la chaleur.