Morphologie et lunettes

Toutes les lunettes ne vont pas à toutes les formes de visage. Pour mieux vous permettre de sélectionner les montures (en sachant que rien ne remplace un essayage chez un spécialiste qui saura vous conseiller) Voici quelques indications fort utiles :

lunettes
choix des lunettes
lunettes
choix des lunettes

Votre visage est long ? Une monture ovale, ronde, ou carrée permettra de contrebalancer en douceur sa longueur.

Votre visage est rectangulaire ? Orientez-vous vers les formes larges et arrondies, ou ovales.

Votre visage est carré ? Les montures imposantes, aux formes arrondies ou ovales vous iront mieux.

Votre visage est rond ? Une monture anguleuse, aux traits bien nets, ou géométriques permet de donner du caractère au visage.

Votre visage triangulaire ? N'ayez pas peur de choisir des montures originales!

Votre visage est ovale ? Cette forme vous permet un très large choix de montures : fiez-vous à vos coups de coeur !

Aujourd'hui les lunettes ne sont plus un luxe et leur prix sont constamment revu à la baisse grâce à la forte concurrence : aussi faites-vous plaisir et ayez deux voire plusieurs montures de lunettes à porter selon vos envies, votre tenue et pour éviter la lassitude !

Vos lunettes

Pour bien choisir vos montures de lunettes, prenez en compte votre mode de vie, la forme de votre visage, votre carnation, la correction dont vous avez besoin ainsi que vos goûts en matière de mode.

Plus la correction des verres est importante, plus les verres seront lourds. Ils multiplieront jusqu'à quatre fois le poids de la monture. Deux fois plus légers que les verres minéraux, les verres organiques bénéficient aujourd'hui des meilleurs traitements antireflets et antirayures.

Le choix du verre solaire : Choisissez les verres le plus foncé possible pour la mer et la montagne. Les verres de couleur verte filtrent mieux les infrarouges et définissent parfaitement les contrastes, et sont donc recommandés aux hypermétropes ; Les verres jaunes sont utilisés pour les sports de précision, du fait qu'ils apportent un maximum de luminosité et de profondeur ; les verres bruns qui rehaussent les rouges sont particulièrement destinés aux myopes.

Le choix des lentilles de couleur : Restez dans vos coloris naturels. Ne tranchez pas trop avec la couleur de vos yeux à moins d'avoir une peau cuivrée qui se prête à merveille au jeu de la transformation.

Sélectionner le bon modèle : Portez une attention particulière aux branches. Elles ne doivent être ni trop courtes, ni trop longues et ne pas toucher les tempes. Le haut de la monture doit épouser les sourcils ou se situer juste au-dessus. Le bas de la monture devrait aussi être en harmonie avec la ligne de vos mâchoires. Choisissez également la taille des lunettes en fonction de celle de votre visage : un petit minois optera pour une monture délicate, et un autre plus large pour une paire plus grande. Pour pratiquer un sport et lorsque vous transpirez, optez pour une monture en matière naturelle (corne ou écaille suivant le budget). Tenez compte de la distance entre vos deux yeux : rapprochés ou éloignés, la sélection du pont sera importante. Le maquillage aussi ! Idem pour le nez. Long ou court, la couleur du pont sera à définir foncée ou claire.

Source de l'article "Changez votre look" par Maya Barakat-Nuq