Peau normale: Peau parfaite

Signes caractéristiques :

  • A l'oeil nu: Peau lisse, fraiche, de couleur légèrement rosée. Un kleenex appliqué sur cette peau ne se charge pas de graisse et demeure intact.
  • A la loupe: Le grain est fin, les dépressions naturelles (rides) sont à peine visibles. Les plissements à peine accentués.
  • Au toucher: sensation de douceur et de velouté, on ne ressent aucune impression de moiteur ou de graisse, elle est élastique, ni trop fine, ni trop épaisse.

Sur le plan profond:

Cette peau repose sur un réseau élastique et mou qui lui assure une stabilité d'ensemble. La couche adipeuse ni trop mince ni trop épaisse. L'hydratation est parfaite. La tonicité des tissus, le gonflement produit par l'eau et les tissus adipeux assurent au visage l'harmonie des contours et la perfection du galbe.

Sur le plan superficiel:

La peau ne se ride pas grâce à la rénovation des tissus ainsi qu'à la parfaite circulation sanguine. Les perturbations internes modifient l'aspect cutané de même que les facteurs extérieurs. Action désséchante des vents et du soleil.

Traitement:

Nettoyer avec un lait aux amandes ou à la rose, une lotion tonique sans alcool à base de fleurs. Une ou deux fois par semaine, une crème hydratante le soir. Le matin, application d'un lait hydratant vitaminé avant le maquillage. En institut, un peeling léger. Pulvérisation Lucas-Championnière. Modelage du visage en supprimant les manoeuvres actives.