Beauté des mains

Il n'est pas indispensable de passer par les institut pour avoir des mains impécables. Pour la beauté des mains, d'abord il faut masser l'ensemble de la main , avec une crème ou une huile approprié a vos besoin, en mouvements larges partant du poignet jusqu'au bout des doigts.

Compenser les petites imperfections par des soins appropriés. ...Detoxiner vos mains, il faut masser entre chaques doigts vers l'intérieur de la main puis continuer le massage vers l'interieur du bras en mouvement circulaire.

Pour gardez une beauté des mains idéale, elles devront être protégées, et soignées au même titre que votre visage ou plus que l'ensemble même de votre peau. De par leur intense activité, elles vieillissent beaucoup plus vite que le reste, menacées très régulièrement, elles peuvent se déformer, ou avoir des eczémas, des intolérances et réactions allergiques très importantes.

Prendre soin de ses mains, c'est un geste de beauté quotidien. Les mains sont très souvent exposées aux détergents, la saleté, la pollution, l'exposition au soleil, le froid...qui altèrent la beauté des mains.

Quelques précautions pour avoir des mains douces

Portez des gants en caoutchouc pendant tous les travaux ménager.
Portez des gants en hiver. Bien les secher après chaque lavage. Nourrisser et protèger avec une crème adapter. Opter pour un savon non détergent très doux.
Gommer vos mains au moins une fois par semaine.

Soigner vos mains

Mains abîmées : Bain d'huile d'amande douce tièdie et crème nourrissante à la lanoline.
Mains blanches : Après des travaux ménagers, frottez-les avec du marc de café.
Mains moites : Bain d'infusion de sauge ou de thym, friction à l'alcool camphré puis application de talc.
Mains rouges : Bain d'infusion de camomille, bain d'eau tiède et massage d'huile d'olive.
Mains rêches : Lorsque vous préparez de la purée, profitez pour masser vos mains avec, en laissant poser quelques minutes et rincez.