Recette de beauté pour le corps

Depuis des millénaires les hommes se baignent dans les eaux salées de la mer Mortes pour soigner leurs maladies de peau. Les bains dans l'eau salée sont très efficaces pour hydrater les peaux sèches et abîmées.

Bain au lierre contre la cellulite : Hachez 100 g de feuilles de lierre grimpant fraîches, mettez-les dans du vinaigre bouillant. Retirez du feu et laissez macérer pendant 6 heures. Versez dans le bain.
Bain aux huiles aromatiques : Utilisez de la lavande, de la menthe, du romarin, de l'eucalyptus. Mettez les plantes dans 4 cuillières à soupe d'huile que vous faites chauffer très doucement au bain-marie pendant 30 mn. Versez l'huile chaude dans le bain.
Bain de son : Mettez 1 kg de son dans un sac en toile, parfumez-le avec 1 cuillière à café d'essence de bergamote ou de fleur d'oranger. Plongez le sac dans l'eau et agitez-le.
Gommage naturel: frictionnez-vous au sel de mer. Si vous avez la peau sèche, les gommages au sel sont excellents. Mélangez une tasse de sel de mer à de la glycérine. Après la douche, passez-en sur la peau encore mouillée, à main nue ou à l'aide d'une éponge végétale. Rincez et séchez, votre peau sera d'une douceur impressionnante.

Les pieds douloureux ont leurs massages miracles :

Faite rouler une balle de tennis, ou un rouleau à patisserie sous la plante de vos pieds, un bon truc pour vous détendre ni vu, ni connu : sous votre bureau, ôtez vos chaussures et faites rouler la balle de tennis sous un pied, puis l'autre.
Préparez l'huile de massage stimulante pour soulager vos pieds : mélangez trois gouttes d'huile essentielle de girofle, un stimulant léger pour la circulation, à trois cuillerées à soupe d'huile de sésame. Massez vos pieds douloureux en faisant pénétrer l'huile
Autre recette : mélangez trois gouttes d'essence de lavande, une goutte d'essence de camomille, une goutte d'essence de géranium et deux cuillerées à café d'huile d'olive.Rincez et séchez. Vous serez surpris(e) de la douceur de votre peau.

Gymnastique pour les pieds :

Placez des crayons sur le sol et ramassez-les avec les orteils (anti-douleur)
Placez un élastique fort autour de vos cinq orteils. Ecartez-les, tenez quelques secondes, puis relâchez. Refaite l'exercice dix fois afin de détendre le pied au maximun (compression dans les chaussures).