Selection du maillot de bain

Comment choisir son maillot de bain? c'est probablement un des achats les plus délicats; on n'est jamais satisfait de son corps et choisir le bon maillot est assez compliqué, une pièce ou deux ? de quelle couleur, clair ou foncé ? bandeau ou balconnet ?

Pour faciliter cet achat, donnez-vous toutes les chances en le planifiant en début de saison : tous les modèles sont disponibles, et surtout toutes les tailles seront en stock. Et n'oubliez pas la saison commence dans les magasins en avril-mai et non en juillet, période des vacances.

Un triangle très échancré sera recommandé pour allonger les jambes.
Pour les personnes rondes, le une pièce foncé est idéal mais si vous préférez un deux pièces, optez pour un shorty, évitez taille basse.
Les poitrines volumineuses éviteront le bandeau qui ecrase.
Taille menues optez pour les maillots à motifs aux couleurs claires pour donner du relief.

Révisez vos couleurs

Nous savons toutes que le noir amincit, mais ce principe ne s'applique pas au maillot si vous êtes très claire de peau. Le jeu des contrastes ne vous laisse aucune chance. Choisissez les couleurs qui vont à votre carnation: en l'occurrence, du marron, un vert sombre ou du bleu profond. Vous pouvez aussi opter pour quelques séances d'UV ou du lait auto-bronzant avec, pour bonus, le camouflage de certaines imperfections!
Gardez vos marques: Si un modèle vous va à ravir, recherchez d'abord dans la même marque lors de votre prochain achat: il y a de grandes chances pour que vous y retrouviez le maillot qui vous va.
Le paréo: Allié de votre tenue de plage, le maillot c'est parfait pour nager et bronzez.
Mais dans certaines situations, le paréo est indispensable lorsqu'un certain camouflage est nécessaire ou requis: pour vous déplacer sur la plage, pour aller confortablement manger ou boire un verre au bord de la plage...

Exemple de morphologie

Morphologie type huit: Tous les maillots de bain vous vont, silhouette parfaite, des épaules et hanches arrondies, marquées d'une taille fine. Tout convient à ces silhouettes, tout est permis
Morphologie type pyramide inversée: La silhouette est caractérisée par des hanches fines et les épaules larges. Silhouette masculine privilégier tout ce qui va la féminiser. Décolleté en V, bikini sexy, structurer la poitrine par des balconnets pour les petites poitrines. Attirer le regard vers le bas, élargir avec des rayures ou formes horizontales, le shorty arrondira vos hanches.
Morphologie type rondeVotre taille est marquée, optez pour les maillots ventre plat. Le une pièce foncé avec découpes permettant d'assurer un maintien et d'affiner la taille, restez féminine avec des maillots légèrement drapés ou les fronces sont affinantes. Evitez les maillots ringards, grosses fleurs, rayures horizontales, attention aux maillots trop serré et trop petit, choisissez les culottes drapées, shorty... Les tissus gainants auront un effet affinant, une forme bien étudiée + une matière de tissu gainant = effet garantie. Mettre en valeur un joli décolleté généreux en forme V.
Morphologie type rectangle :Epaules et hanches sont de même largeur, avec une taille souvent absente, le tronc du corps donne un côté androgyne. Le maillot une pièce avec des motifs marquera la taille, renforcer l'effet illusion sous la poitrine avec rayures ou formes géométriques. Affiner la taille au maximun et accentuer les courbes. Le choix d'un deux pièce sera porté sur un triangle pinces avec découpe pour mettre en valeur vos courbes...
Morphologie type sablier: Silhouette musclée et ferme, avoisinant le type huit avec une taille un peu plus épaisse. Tout peut se porter en restant féminine, Culotte échancrée, dos nu, fines bretelles.
Morphologie type pyramide: Epaules étroites et les hanches et jambes larges. Attirer les regards sur le haut du corps. Le décolleté en v, balconnet ou coque mousse, le modèle en triangle qui se nouent autour du cou, à gros imprimés et de couleur claire, mariés avec un bas foncé et uni, mettant en avant votre poitrine et créent l'illusion. Eviter toutes rayures horizontales pour le bas, Idéal le paréo.