les couleurs et la silhouette

Certaines couleurs ont une connotation bien établie et, lorsqu'elles sont mal appropriées, conduisent à une image bien différente de celle désirée. Ainsi les couleurs sombres: ont la réputation d'être chic et élégantes.

Toutefois, lorsqu'elles s'accumulent, elles peuvent induire une impression de lourdeur. Les couleurs claires sont réputées donner une impression de douceur et de finesse, mais encore une fois, portez-les avec précaution, car trop de douceur et de finesse renvoie une image de fadeur et d'insipidité particulière !

Le domaine où les couleurs sombres et les couleurs claires sont utilisées avec le plus de bonheur est celui de l'amincissement et de l'élargissement du corps. Des couleurs sombres pour le bas, et les claires pour le haut, et vous donnerez l'illusion d'allonger le corps, donc de l'amincir. L'inverse, bien sûr, aura tendance à tasser le corps et à le grossir.

A cause de la réflexion de la lumière, les bordures d'une tenue claire sont plus apparentes que celles d'une tenue foncée, c'est pourquoi il est généralement préférable de s'habiller en sombre pour dissimuler des kilos excédentaires.

Les couleurs claires captent le regard, tandis que les coloris sombres l'écartent. Lorsque vous mettez un haut clair et un bas sombre, vous détournez les regards de vos hanches et de vos cuisses et les canalisez vers le haut de votre corps. En adoptant des couleurs inversées, vous focalisez les regards sur vos hanches

Même les plus minces d'entre nous sauf exception ont intérêt à adopter la première solution pour induire une silhouette plus élancée.

Enfin, évitez également les jupes, pantacourts, bermudas foncés avec des collants et des chaussures claires.Ces mêmes vêtements foncés avec des collants clairs et des chaussures foncées.

Les jupes, pantacourts, bermudas clairs avec des collants foncés et des chaussures claires.Ces mêmes vêtements clairs en bas avec des collants clairs et des chaussures foncées.

Privilégiez les chaussures de couleur identique ou plus foncée que les vêtements du bas et les collants de couleur identique ou plus claire que les vêtements du bas

Source de l'article Changez votre look par, Maya Barakat-Nuq