Séduction et langage des couleurs

Le langage des couleurs, chacune des couleurs correspond à une vibration (une fréquence) précise dans le spectre lumineux.
Ces vibrations sont des énergies qui influencent de manière implicite notre mental et interagissent en permanence avec la biochimie du corps.

Lire la suite...

Recette de beauté pour le corps

Depuis des millénaires les hommes se baignent dans les eaux salées de la mer Mortes pour soigner leurs maladies de peau. Les bains dans l'eau salée sont très efficaces pour hydrater les peaux sèches et abîmées.

Lire la suite...

L'analyse morphologique du corps

Un regard sur la morphologie, une des classification du corps résulte de la forme géométrique qui le caractérise. On rencontre ainsi les sept morphologies suivantes : Le Sablier, le Huit, le Rond, le Rectangle, le Triangle, le Trapèze et le Mixte.

Ces formes aux noms hautement explicites trouvent leur origine dans la comparaison qui est faite entre la largeur des épaules, celle de la poitrine, celle de la taille et celle des hanches.

Lire la suite...

Flattez votre silhouette par l'illusion

Ce qu'il faut savoir pour créer une illusion encore plus parfaite, notre oeil se déplace plus lentement à l'horizontale qu'à la verticale. Pour tromper l'oeil et créer un effet d'optique en attirant l'attention sur une partie précise du corps.

Il faudra habiller les détails peu flatteurs de traits verticaux pour permettre au regard de s'y déplacer rapidement.

Lire la suite...

Le grand jeu des illusions au secours de votre look

Des illusions, toujours des illusions... Plus ou moins aisées à réaliser, elles sont néanmoins toujours efficaces! En utilisant l'effet optique des motifs en fonction de vos besoins, en sélectionnant vos couleurs avec minutie, vous allez en mystifier plus d'un...!

Lire la suite...

les couleurs et la silhouette

Certaines couleurs ont une connotation bien établie et, lorsqu'elles sont mal appropriées, conduisent à une image bien différente de celle désirée. Ainsi les couleurs sombres: ont la réputation d'être chic et élégantes.

Toutefois, lorsqu'elles s'accumulent, elles peuvent induire une impression de lourdeur. Les couleurs claires sont réputées donner une impression de douceur et de finesse, mais encore une fois, portez-les avec précaution, car trop de douceur et de finesse renvoie une image de fadeur et d'insipidité particulière !

Lire la suite...

Préparez votre peau au soleil

Une exposition progressive pour avoir un bronzage durable, il faut bien le préparer à l'avance. Ne vous exposez jamais au soleil aux heures les plus chaudes de la journée, soit entre 11 et 16 heures.

Malgré que vous soyez bronzé les UV de ces horaires sont très dangereux pour votre peau. Attention au ciel voilé, les nuages laissent passer 90% des rayons UV responsables des coups de soleil. Vous prenez des couleurs dès les premiers jours d'exposition, c'est un bronzage ephémère. Sous l'effet des UV, la mélanine qui se trouve dans votre epiderme s'oxyde et colore rapidement votre peau, mais ce bronzage n'induit aucune protection en plus. Par ailleurs, après 15 jours au soleil, la teinte maximale du bronzage est atteinte.

Lire la suite...

Selection du maillot de bain

Comment choisir son maillot de bain? c'est probablement un des achats les plus délicats; on n'est jamais satisfait de son corps et choisir le bon maillot est assez compliqué, une pièce ou deux ? de quelle couleur, clair ou foncé ? bandeau ou balconnet ?

Pour faciliter cet achat, donnez-vous toutes les chances en le planifiant en début de saison : tous les modèles sont disponibles, et surtout toutes les tailles seront en stock. Et n'oubliez pas la saison commence dans les magasins en avril-mai et non en juillet, période des vacances.

Lire la suite...