Coupe pour visage triangulaire pointe en haut

Ce visage peu banal se caractérise par un petit front et des maxillaires très proéminents.

Il doit être dégagé avec des volumes importants sur le dessus du crâne, ainsi que de chaque côté du front, au niveau des tempes : le but est de créer un effet visuel pour élargir le haut du visage.

Pour cela il existe plusieurs techniques, la minivague, les rouleaux, le fer, le brushing, toutes visant à décoller la racine des cheveux. On crée ainsi des vagues, des boucles et des ondulations. Le front et le bas du visage doivent toutefois rester dégagés. Pour adoucir la force de la mâchoire, il faudra envisager une coupe de cheveux bien travaillée et dégradée juste au niveau de la bouche. Si vous avez les cheveux courts, ramenez des mèches, des pattes ou des boucles sur vos joues, à hauteur des mâchoires. Quoi qu'il en soit, évitez les coupes trop courtes, à la garçonne, qui mettent en avant la lourdeur du bas du visage.

La nuque étant souvent un peu épaisse, choisissez de garder une certaine longueur de cheveux pour la dissimuler. Pour les cheveux plus longs, la coupe sera dégradée avec des mèches se rabattant sur les joues, au plus près de la mâchoire.

Source de l'article Changez votre look par, Maya Barakat-Nuq