Coupe pour visage triangulaire, pointe en bas

Le front est large et imposant, les pommettes peu arrondies, les maxillaires et le menton effacés et peu marquées. Pour rééquilibrer le bas du visage, il est important de ne pas porter une coiffure qui le cache et qui efface le menton. Pas de coupe géométrique et de carré rectiligne, la tête tout en angles a besoin d'être adoucie par des boucles, des ondulations et un certain flou.

Portez les cheveux courts ou mi-longs pour dégager le menton et les maxillaires et mettez l'accent avec du volume sur le dessus de la tête en créant des boucles douces. Faites-vous faire une frange légère et dégradée, irrégulière, ou constituée de petites mèches effilées et balayées sur le front. Si vous n'aimez pas les franges, laissez néanmoins retomber quelques petites mèches sur votre front pour le couper dans sa hauteur et équilibrer quelque peu votre visage.

Evitez toutes les coiffures qui peuvent alourdir le bas du visage avec du volume et dégagez bien le visage. La nuque, quant à elle, ne doit être ni trop dégagée ni trop alourdie par une grande masse de cheveux. Un juste milieu avec quelques mèches effilées ou dégradées selon les coiffures sera parfait. Ne vous laissez pas tenter non plus par les cheveux trop longs qui peuvent alourdir et allonger le visage, les cheveux très raides, lisses et coupés au carré avec une ligne bien droite. Préférez les boucles déstructurées avec un peu de volume sur le dessus de la tête et sur les côtés.

Essayez une coupe courte, moderne et dynamique dégradée sur la nuque, avec un peu de volume sur le haut du visage. Faite pour vous, elle contribuera à rééquilibrer votre visage en mettant en avant vos maxillaires et votre menton. Toutefois, vous pouvez aussi porter des cheveux longs si votre coupe est déstructurée et dégradée, avec quelques mèches ramenées au niveau des tempes et des pommettes. Mais, pour vous, surtout pas de cheveux coiffés en arrière ou de frange bien droite, de coupe carrée et de cheveux bien raides qui tombent comme un casque !

Source de l'article "Changez votre look" par, Maya barakat-Nuq