Coupe pour visage rectangulaire

Le visage rectangulaire est à la fois long et plat, il conjugue certaines des caractéristiques d'un visage long et celles d'un visage carré. Evitez d'allonger votre tête par du volume en haut, une longueur trop importante. Ne le mettez pas trop en évidence avec une coupe très nette, très géométrique, ou par des cheveux tirés en arrière.

Les cheveux très longs et raides ne vous conviennent pas. Dégradez les mèches sur les côtés pour les étoffer,arrondir les angles du visage et viser l'ovale. Gardez un très léger volume sur le dessus de la tête et les côtés bouclés en souplesse, éventuellement dégradés dans leur longueur.

S'ils sont mi-longs, ne gardez pas vos cheveux raides, travaillez-les pour les faire remonter vers l'extérieur au niveau de vos maxillaires. S'ils sont coupés court, faites en sorte qu'ils ne soient pas aplatis sur le haut de la tête et donnez un certain volume en dégradant les pointes ou en décollant les racines. Portez une frange assez longue pour raccourcir la longueur du visage, et surtout essayez d'encadrer votre visage par des mèches courtes, irrégulières, effilées. Créez du volume sur la nuque avec une coupe pleine de petites mèches fines et effilées. Plutôt qu'une raie tracée au milieu de la tête, essayez une raie assez basse sur le côté avec une grande mèche qui balaie le visage pour casser l'effet de longueur.

Source de l'article Changez votre look par, Maya Barakat-Nuq