Coupe pour visage long et étroit

Ce visage est caractérisé par l'arcade sourcilière, la pommette et l'os maxillaire approximativement localisés à même distance les uns des autres. Le visage dégage bien évidemment un aspect beaucoup plus long que large. Il est important de casser par la coiffure cette longueur excessive et de donner de la largeur au visage.

Les cheveux courts à mi-longs avec du volume sur les côtés au niveau des maxillaires sont parfaits pour élargir et rééquilibrer le visage. Tailler une frange épaisse et assez longue sur le front est également une bonne alternative :elle raccourcit le visage. Vous pouvez aussi essayer quelques mèches plus courtes déstructurées qui balayent le visage ou des boucles relativement courtes au niveau des pommettes.

Pour un tel visage, une raie au milieu induit une impression de largeur du visage. N'hésitez pas non plus à gonfler et à crêper les cheveux sur les côtés. Les cheveux raides et longs sans mouvement de dégradé et de flou qui s'arrêtent aux épaules sont déconseillés car ils ne font que prolonger et accentuer cette impression de longueur. Evitez également les coiffures volumineuses sur le dessus de la tête car elles rallongent d'autant le visage.

Source de l'article "Changez votre look" par, Maya Barakat-Nuq