coupe de cheveux pour visage hexagonal

Nombreuses sont celles au visage hexagonal, combinaison de traits doux et d'autres anguleux. Tout en étant ovale, ce type de visage peut posséder des lignes bien structurées et puissantes et des pommettes proéminentes.

Evitez les cheveux raides qui durcissent les traits, les coupes trop géométriques, trop sophistiquées et, dans un autre genre, les chignons hauts qui rajoutent du volume sur la tête ! Choisissez des coupes plus simples, décontractées et piquantes.

Les lignes doivent être bien franches et nettes, bien structurées. Il est important également de donner du volume sur les côtés, au-dessus des oreilles pour dissimuler des traits un peu saillants.

Préférez les cheveux courts ou mi-longs. Les cheveux longs, néanmoins, se porteront avec une raie sur le côté, et quelques mèches souples aérées sur le front seront les bienvenues. Coiffez-les d'une manière souple avec des boucles larges et naturelles qui encadreront joliment votre visage ou, pour un look plus dynamique, avec du gel surtout s'ils sont courts et dégradés. Vous créerez facilement des pointes et des épis sur le haut de la tête et pourrez ramener quelques mèches sur les pommettes, là où il faut absolument garder du volume. Dégradez les cheveux et allégez-les sur la nuque pour affiner le bas du visage.

Source de l'article Changez votre look par, Maya Barakat-Nuq