Coupe pour visage carré

Ce visage est caractérisé par une largeur équivalente à sa longueur avec des contours saillants et anguleux. La mâchoire est importante, le front large et haut, et les pommettes assez effacées.

Le visage dégage une impression légèrement masculine, qu'il faut chercher à adoucir. Pour cela, la coiffure doit être assez volumineuse sur le dessus de la tête et sur les côtés à la hauteur des tempes, et plutôt plate et raide sans volume au niveau des joues. Plutôt qu'une coupe au carré et des lignes horizontales, essayez au contraire de diminuer l'effet de largeur en créant des lignes verticales, les cheveux vers le haut. Dégagez le front et le bas du visage.

Vous pouvez adopter toutes les longueurs à condition que les coupes soient bien nettes, structurées et géométriques: elles conviennent bien au visage carré car elles allègent son côté dur. Des petites mèches fines ramenées vers les maxillaires adoucissent le visage.

Si vos cheveux sont longs ou mi-longs, dessinez une raie bien nette. S'ils sont raides et que vous faites faire une permanente, que les boucles soient petites et franches.

Si vous optez pour une frange, qu'elle ne soit pas droite et épaisse mais asymétrique, ou balayée, afin d'adoucir les lignes du visage.

Renoncez aux coiffures floues, trop souples, bouclées et ondulées ainsi qu'aux dégradés trop marqués.

Source de l'article "Changez votre look" par, Maya Barakat-Nuq