La coiffure au service de quelques défauts...

La coiffure et la nuque: Si votre nuque est trop longue, votre cou long et mince, gardez-vous des coiffures trop courtes sur la nuque et préférez les coiffures plus longues et dégradées pour cacher l'un et l'autre. Si votre nuque est épaisse et courte, portez vos cheveux effilés et en pointe sur le cou pour donner un effet de longueur.

La coiffure et la forme du crâne: Pour évaluer la forme de votre crâne, regardez-vous de profil, les cheveux mouillés. Si le crâne est bombé, gominez et tirez vos cheveux ou portez des coiffures volumineuses sur la nuque, ou alors très courtes. Si votre crâne manque au contraire de volume, choisissez des coiffures avec du volume sur le haut de la tête en décollant les racines, en faisant une permanente ou en utilisant du gel, ou encore en créant un effet de boucles ou de chignon très haut.

La coiffure au service de quelques défauts: Un front haut ou des tempes inégales sont masqués par une frange, qui saura aussi se faire moins épaisse pour un front bas.

Un menton en pointe est camouflé par une coiffure ample au niveau des maxillaires et, pour un menton fuyant, vous choisirez une coiffure bouclée qui s'arrête à son niveau.

Si vous portez des lunettes: Il faut rechercher une certaine complémentarité entre les lunettes et la coiffure. Une coiffure volumineuse supporte mal toutes les petites montures et, à l'inverse, une coupe bien structurée et lisse perd de son charme avec des lunettes trop grandes. Pensez à emporter vos lunettes chez le coiffeur pour qu'il en tienne compte.

Les coiffures et chapeaux: Les chapeaux, comme la coiffure, peuvent améliorer la silhouette et la forme du visage. Ainsi les chapeaux à large bord, qui vont très bien aux plus grandes, réequilibrent très efficacement des épaules ou des hanches larges.

Les canotiers et les borsalinos sont faciles à porter, sauf par celles dont le visage est très anguleux.

Les bibis et les chapeaux sans bord sont réservés aux femmes minces quelle que soit la forme du visage. des lunettes

Les chapeaux à voilette conviennent particulièrement aux visages plats et ronds.

Source de l'article "Changez votre look" par, Maya barakat-Nuq