A chaque visage ses coiffures

Pour chacune des formes du visage les plus courantes, vous trouverez dans cette partie quelques arguments élémentaires permettant de corriger les défauts majeurs par le biais de la coiffure.

Sachez que d'une manière générale, il faut éviter les coiffures qui copient la forme du visage.

De même, à l'exception de l'ovale, on ne reproduit jamais la forme du bas du visage avec les accessoires (les colliers notamment). Retenez justement qu'au-delà de la coiffure, la morphologie du visage peut assez simplement être corrigée avec des accessoires (foulards, lunettes, colliers, boucles d'oreilles etc.)

Le visage ovale

  • C'est l'idéal esthétique. Rien ne doit heurter la féminité de ce visage qui doit conserver sa parfaite harmonie. Ici, nombreuses sont les coiffures et les coupes qui peuvent être choisies en conservant grâce et charme.
  • Quelle que soit la coiffure choisie, il est plus féminin de garder du volume et de la matière. Vous ne vous tromperez pas avec un carré mi-long bouclé ou relativement volumineux. Une coiffure déstructurée, qui entoure le visage et préserve ses proportions parfaites, lui confère par la même occasion plus de caractère.
  • Si vous aimez les coiffures plus volumineuses, choisissez une coupe dégradée et coiffez-les souplement. Pour un style plus sportif, un look plus dynamique et un coiffage plus pratique, adoptez une coupe courte bien effilée et peu structurée. Conservez toutefois une certaine longueur sur la nuque pour un côté féminin.
  • Pour ne pas briser l'harmonie du visage et le mettre en valeur, ne le cachez pas sous des mèches raides et lisses, ou une coupe carrée raide et longue. De même évitez les coupes masculines et structurées comme une coupe en brosse, ainsi que les coupes géométriques et les franges courtes et droites qui coupent le bel ovale.

Source de l'article "Changez votre look" par Maya Barakat-Nuq