Coiffure et silhouette

Il est possible d'équilibrer une silhouette par le biais de la coiffure et c'est le premier but que vous devez vous fixer: en effet, certaines coiffures ont pour effet d'améliorer l'aspect visuel de la silhouette et d'autres, au contraire, de renforcer un éventuel défaut.

SI VOUS ETES RONDE : Par exemple, ne tassez pas votre silhouette avec une coiffure carrée et ne gardez pas vos cheveux trop longs si vous les portez non relevés. De même, ne choisissez pas une coiffure qui donne du volume sur le dessus de la tête, racines décollées et côtés dégagés.

SI VOUS ETES MINCE ET GRANDE : Oubliez les coiffures en hauteur. Essayez au contraire de rééquilibrer la silhouette par des coiffures volumineuses sur le côtés, et par des cheveux portés long. A vous les dégradés, les boucles et les coiffures très floues.

SI VOUS AVEZ LES EPAULES LARGES ET CARRÉES : Evitez les coiffures trop structurées et géométriques, et adoptez des coiffures douces et floues. Votre coiffure doit être volumineuse, ondulée et bouclée pour masquer la largeur des épaules.

SI VOUS AVEZ DES HANCHES LARGES : N'optez pas pour une coiffure raide et plaquée sur les côtés. Préférez les coiffures courtes avec du volume sur le dessus de la tête et bien dégagées sur les côtés.