Prenez soin de vos seins

Les seins des femmes ne cessent de se modifier tout au long de leur vie: à l'adolescence, pendant la grossesse, après l'allaitement... Au moment de la ménopause, ils entament une nouvelle étape. Parfois ils grossissent sous l'effet des hormones, parfois ils s'affaissent...

Consultation, palpation, dépistage... Les seins sont très sensibles aux changements hormonaux.
Toutes les femmes le savent. Certaines connaissent bien ces gonflements douloureux qui apparaissent avant les règles et disparaissent avec les premiers saignements. D'autres n'ont jamais souffert pendant leur vie de femme et commencent à s'inquiéter vers la cinquantaine. Dans tous les cas, il faut consulter régulièrement un médecin afin de vérifier l'évolution des tissus qui constituent les seins. C'est le seul moyen de dépister à temps une éventuelle maladie grave.

Un nouveau soutien-gorge: Choisissez un soutien-gorge offrant un maintien efficace.
Lorsque vous essayez un nouveau modèle, vérifiez qu'il emboîte votre poitrine sans la comprimer. N'hésitez pas à jeter ceux qui n'offrent plus le maintien nécessaire.

Vos seins changent, comme le reste de votre corps. C'est normal. Il faut faire la part des choses entre ce vieillissement et les signes anormaux.

Ne vous exposez pas au soleil seins nus pendant de longues heures : la peau des seins est plus fragile que celle du reste du corps.

Source de l'article Marie Borrel, 300 conseils pleine forme